Avertir le modérateur

26/12/2006

Taste the Coke side of life

Le ri frit, le dosa (sorte de grande crêpe garnie de légumes), ou le biryani végétarien. Ici, "tout est meilleur avec Coca-Cola". A Pondi, le géant de la boisson est partout.
medium_coca_small.JPG
Une situation bien éloignée de celle du Kerala voisin où Coca-Cola fait l'objet de toutes les critiques depuis trois ans. D'abord accusé d'assécher les nappes phréatiques au détriment des paysans locaux, Coca-Cola se voit désormais reprocher la présence de résidus de pesticides dans ses bouteilles. Cet été, les communistes, au pouvoir dans cet Etat, en ont interdit la fabrication et la vente. Une décision levée fin septembre en raison d'un vice de procédure. Mais d'autres poursuites sont en cours.
Il faut dire que les communistes kéralais ont la dent dure contre les géants américains : ils ont récemment décidé de promouvoir le logiciel libre Linux dans toutes les écoles et les universités de l'Etat. Un pied de nez au Windows de Microsoft.

Commentaires

Rien de nouveau à l'ouest.

Écrit par : papa & maman | 26/12/2006

En même temps quand on a les épices qui nous mettent la bouche en feu, les yeux qui commencent à pleurer, eh bien, c'est vrai, c'est meilleur avec du Coca-Cola !!

Écrit par : Mister D. | 26/12/2006

Ca n'arriverait pas avec du Breizh Cola toutes ces catastrophes. Si vous en voulez je peux vous en avoir en provenance directe de chez nous, mais sous le manteau...

Écrit par : Guillaume | 27/12/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu