Avertir le modérateur

15/02/2007

Les activistes du vide

medium_st_valentin_small.jpgSur cette photo un activiste du « Forum contre les maux sociaux » (ça ne s’invente pas !), malmène un jeune couple venu fêter la Saint-Valentin. La scène se passe dans un restaurant de Srinagar, au Cachemire indien.

 

 

 

Le Forum en question rassemble différents groupes islamiques qui réclament, entre autres, l’indépendance de la partie indienne du Cachemire. L’un de ces groupes, le Dukhtarane Millat, littéralement « les filles de la Nation », a mené la lutte anti-Saint-Valentin, en dénonçant une « conspiration occidentale pour corrompre la jeunesse musulmane ». Mercredi, sa responsable, Asiya Andrabi, est allée dans les restaurants de Srinagar, prêcher la bonne parole.

 

 medium_activistes_small.2.jpg
« Il n’y a pas de place pour les célébrations de la Saint-Valentin dans notre société islamique et notre culture cachemirie. De tels événements mènent notre société à l’immoralité », a-t-elle expliqué aux couples présents. Ceux-ci ont ensuite été chassés des restaurants.

 


Le Forum avait prévenu. Voici ce que l’on pouvait lire la semaine dernière dans les colonnes du Greater Kashmir : « Nous demandons aux jeunes de ne pas participer aux célébrations de la Saint-Valentin. S’ils le font, nous agirons. »

Les islamistes n’ont pas le monopole du radicalisme. Les activistes du Bharatiya Vidyarthi Sena, la branche étudiante du Shiv Sena, ce parti politique nationaliste hindou extrémiste du Maharastra, y sont également allés de leur petite démonstration de force. Ils ont frappé les vendeurs de cartes de Saint-Valentin. Dans les parcs du Rajasthan, ils ont troublé les promenades des amoureux en brûlant cartes et cadeaux. Dans le Punjab, le Sena a organisé une manifestation…

Bêtise, quand tu nous tiens !

Commentaires

Sujet délicat que vous venez de toucher Marianne mais instructif. Il n'est pas bien vu de parler de l'islam aujourd'hui en france, sauf si on dit que cest une belle religion, je garderai donc mon avis sur le sujet :). Par contre la photo me surprend, en effet le gars qui se fait taper dessus m'a l'air bien petit face son agresseur qui ressemble à un geant .... fait expres ?

Écrit par : Montjoye | 15/02/2007

Je ne vois pas pourquoi Montjove je devrai plier mon avis à ce qui est bien vu ou mal vu en France.

L'islamisme n'est tout simplement pas adapté à la liberté d'expression et à la liberté de penser. Chaque fois qu'il y a une confrontation avec l'islamisme cela finit trop souvent par une épreuve de force...

Quant à la taille, c'est peut être une équipe de baby foot qui se fait agresser?

Ha oui j'oubliais, il est interdit de plaisanter...

Écrit par : Fitz | 21/02/2007

Pourquoi n'est-il pas bien vu de parler de l'Islam aujourd'hui en France?

Chacun a le droit de donner son avis sur la question, c'est que l'on confond parler d'une religion et la critiquer. Personne ne vous demande de dire qu'il s'agit d'une belle religion , on vous demande qu'en parlant de ce culte juste faire part de respect et de comprehension et c'est ça la liberté d'esprit celle de comprendre l'autre sans le juger méchament!!!

Et de dire que l'islam n'est pas adapté à la liberté d'expression et à la liberté de penser, c'est encore plus l'enfoncer sans essayer de changer les choses, j'ai l'impression que de nos jours les gens se réfèrent à cette image de musulmans méchants qui veulent conquérir le monde, qu'ils veulent génocider tous les peuples de cette pauvre planète, et devenir les maîtres du monde. Il faut arrêter, je ne dis pas que ces gens la n'existe pas comme partout comme dans chaque religion il y a les gentils et les méchants, mais es-ce que serieusement on pense une seconde aux gentils musulmans qui veulent la paix, qui aiment tous le monde??? Pas si sur et c'est bien dommage!!!

Écrit par : inès | 28/02/2007

Tragico-mique...

Les portraits.... ! ?!?

On a pas vu beaucoup de gentils musulmans contrer les menaces de mort "des méchants musulmans" comme vous dîtes...

Il n'est pas question d'enfoncer l'islam, seul de la démagogie stupide peut y faire croire... Et c'est vous qui en parlez.

Je suis pour la justice avant d'être pour les Dieux préchés par les hommes...
Pour les isolés, pour les minorités, qu'elles soient d'origine religieuse d'ici ou de là n'est pas mon problème pour comprendre ou venir en aide s'il le faut.

Sorti de là, les méchants musulmans qui veulent conquérir le monde ne font peur à personne. Vous mélangez tout et n'importe quoi pour provoquer des réactions avec un avis aussi impartial et stupide pour écrire ce texte qui pourrait faire penser que j'en suis la source au niveau de la pensée.

Vous devez être jeune, si c'est le cas, veuillez me pardonner, si ce n'est pas le cas, je vous propose de faire évoluer notre discution plutôt que de vous limiter à écrire des banalités qui finalement font l'amalgame dans l'esprit des gens.

Écrit par : Fitz | 28/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu