Avertir le modérateur

09/03/2007

Trop de rêves tuent la rave

Les rave party n’ont définitivement pas la faveur des autorités. Dimanche dernier, des milliers de jeunes venus de toute l’Inde s’étaient donné rendez-vous dans la ville de Donaje, près de Puna, au sud de Bombay. Objectif : organiser une vaste full moon party.

 

Mais les autorités locales n’étaient pas de cet avis. Alertée par des SMS envoyés aux futurs raver depuis un site pornographique ( !), la police a débarqué sur les lieux de la fête. Déguisés en « jeunes teuffeurs », ils ont observé les jeunes s’échanger maintes substances illicites avant de passer à l’action. Bilan des courses : 250 arrestations.

 

medium_rave_small.jpg

 

 
Sept étrangers - originaires d’Allemagne, d’Iran et de Palestine -, ont également été arrêtés. Pour eux, les choses devraient se corser : en matière de drogue, la règle appliquée en Inde est celle de la tolérance zéro.

 

Le trafic et la consommation de produits stupéfiants sont sévèrement punis en vertu d’une loi de 1985, que les tribunaux indiens appliquent avec une grande rigueur. Elle prévoit la peine de mort dans certains cas de récidive.

 

Il y a sept ans, un ressortissant français était arrêté en Inde en possession de 2,5 kg de cannabis. Il a été condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme. Une peine confirmée en appel au mois de septembre 2004. À bon entendeur…

Commentaires

L'hypocrisie de la police n'a d'équivalence que dans sa corruption... Certains policiers se font un malin plaisir de saisir la drogue en fonction de la demande de leur clients. Sans parler des enfants qui dealent notoirement dans certains quartiers pauvres des grandes villes, sans jamais que la dope soit saisie, vu que certains policiers y trouvent leur compte...

Berk!

Écrit par : Snoop Snoop Scratchy Scratch | 09/03/2007

coucou marianne,

c'est zaz du dess. juste un petit mot pour te dire que je lis souvent ton blog et que c'est vraiment bien. je ne sais pas combien de temps tu vas encore rester ou si tu comptes t'installer en Inde, mais tu nous as tous fait partir avec toi... merci.

zaz

Écrit par : zaz | 11/03/2007

Juste un p'tit com' parce que ce blog le mérite (enfin sa rédactrice !!!) tout simplement superbe, on sent le coté pro et ça fait plaisir ! Jolies photos, données chiffrées, etc. plus qu'a mettre tout ce que j'ai observé ici en application sur mon blog... (thème le Qatar) pour en faire plus qu'un moyen de contact avec les amis.

J'ajoute que la tolérance zéro s'applique dans beaucoup de pays du Moyen-Orient aussi, "à bon entendeur...

Bonne continuation et ne change rien dans la façon de rédiger ton blog ! C'est que du bonheur pour ceux qui aime le voyage !!! Merci

Théo

Écrit par : Théophane | 11/03/2007

Merci pour ce blog...
Je suis tombée par hasard dessus...
Et je reviens un voyage en Inde qui m'a marqué....
Du bonheur de retrouver un peu de ce magnifique pays.... en francais...!!!!!!!
Encore Merci

Écrit par : Elea | 12/03/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu