Avertir le modérateur

12/03/2007

Cricket Mania

medium_joueurs_indiens_small.jpgCes derniers temps, l'Inde n’a qu’une idée en tête : le parcours des « hommes en bleu ». Un petit air de déjà vu ? Il ne s’agit pourtant pas de ballon rond mais de batte de cricket. La neuvième Coupe du monde de cricket a en effet officiellement débuté dimanche soir, avec la cérémonie d’ouverture au Trelawny Stadium de Montego Bay, en Jamaïque.


La légende du cricket caribéen, Sir Garfield Sobers, a déclaré ouverte la compétition, qui se déroule pour la première fois aux Caraïbes. C’est donc parti pour sept longues semaines de folie pour les milliards de fans à travers le monde.

 

medium_logo_cricket_small.jpg

Et toute l’Inde d’afficher son soutien à ses Bleus à elle. Impossible de faire l’impasse.

 

 

 

 

Ainsi pouvait-on lire sur le site du Times of India, le plus grand quotidien en langue anglaise du pays : « Le moment est enfin venu. Dans les jours qui viennent, toutes les batailles pour la suprématie mondiale auront pour théâtre les terrains de cricket. Les hommes en bleu portent en eux les aspirations de toute une nation. (…) Tous nos encouragements aux joueurs. Nous souhaitons qu’ils ramènent au pays la coupe la plus convoitée au monde. »


medium_public_cérémonie_small.jpg

(Des supporters Indiens et Pakistanais assistent ensemble à la cérémonie d'ouverture)

 

Vu de France, cela peut surprendre. Mais le cricket (pour comprendre les règles, cliquez ici) est un sport très populaire dans de nombreux pays. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 2 milliards de téléspectateurs, 16 équipes internationales, 51 matchs, 12 stades, 9 pays hôtes, 5 millions de dollars de prix, 3 millions de dollars pour l’équipe championne du monde… Quant à la région Caraïbes, il lui en coûtera 300 millions de dollars pour organiser l’événement.


L’Inde, qui a perdu en finale de la dernière coupe du monde contre l’Australie, compte bien prendre sa revanche. À en croire les médias indiens, l’équipe a cette fois-ci toutes les chances de l’emporter. Cyberkitty, journaliste et blogueuse de Dehli, voit une finale Inde - Afrique du Sud avec, bien sûr, la victoire finale de l’Inde. Réponse le 28 avril, aux Barbades.

 

Le site officiel de la Coupe du monde de cricket 2007.

Plus de photos de la cérémonie d’ouverture.

Le dossier spécial du Times of India.

Commentaires

ops je t'ai mentionnée sur mon blog cricket.over-blog.com

Écrit par : romain | 13/03/2007

mietwagen mallorca preisvergleich und autovermietung mallorca

besten Touristenziele auf Mallorca

Écrit par : Mietwagen Mallorca | 29/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu