Avertir le modérateur

22/03/2007

Petite histoire mexicaine

Les passagers du Bangkok-Delhi en ont été quittes pour une belle frayeur hier soir. Leur avion a atterri en urgence sur l’aéroport international Netaji Subhas Chandra Bose de Calcutta. Motif ? Un passager menaçait de faire sauter l’avion en plein air.

Eduardo Antonio, un Mexicain de 47 ans, était en état d’ébriété et s’est montré violent avec l’équipage et les passagers dès le début du vol. Quand les stewards ont voulu le calmer, il a crié : « Ne me touchez pas, sinon je fais exploser la bombe. » Alertés par les membres d’équipage, le pilote a aussitôt demandé l’autorisation aux autorités aériennes de procéder à un atterrissage d’urgence.

 

medium_desperado_man_small.jpg

 

L’avion s’est posé vers 3 heures du matin. Des commandos du GIGN indien étaient sur place. Ils sont entrés dans l’avion et ont immobilisé le forcené, l’attachant à son siège. Après inspection, aucune bombe n’a été trouvée sur lui ni dans l’avion.

medium_affiche_small.2.jpg Plus de peur que de mal, donc. Mais ce qui est intéressant, c’est l’analyse qu’en fait la presse indienne ce matin. Ainsi, pour le Times of India, l’acte désespéré de cet homme est le « syndrome du Desperado », le thriller de Robert Rodriguez réalisé en 1995.

 

 

 

Dans ce film, El Mariachi, guitariste à la gâchette facile, parcourt le pays pour venger sa bien-aimée, abattue par un trafiquant de drogue. Sa route est jonchée des cadavres de ceux qui ont tenté de l'arrêter.

Conclusion du quotidien : « La seule différence est qu’Eduardo Antonio n’a pas le charisme d’El Mariachi. Il s’agit juste d’un homme ivre qui a fait la tournée des bars avant d’embarquer à bord de l’avion. »

Une info sans grande importance mais qui donne une idée de la vision qu’ont les Indiens des Mexicains. Tous des desperados alcooliques ? Pour la petite histoire, l’apprenti terroriste risque dix ans d’emprisonnement.

Commentaires

Bonjour,

Surprenant en effet ! y en a qui ont de droles d'idées quand meme ! dire ca dans un avion ! vraiment !!

Quant aux mexicains ce ne sont pas tous des gars qui dorment avec un chapeau sur la tete ? ....

Delarue fait quand meme des emules partout dans le monde :) !!! l

a +
K

Écrit par : kawa | 22/03/2007

Si en France qqun dit ce soir je vais faire la bombe tout le monde en rit, si tu dis ça dans un avion Americain tu te retrouve à Guantanamo pour 10 ans

Écrit par : Laugé | 30/03/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu