Avertir le modérateur

04/04/2007

Le tsunami donne des idées à Bollywood

medium_San_Francisco_small.jpg

 

 

De « San Francisco » en 1936 au « Jour d’après » en 2004, en passant par « La Tour infernale », « Twister » et le « Pic de Dante », les catastrophes naturelles ont toujours inspiré les réalisateurs.

 

 

 

 

Quid d’un film sur le tsunami du 26 décembre 2004 ? 230.000 victimes, 1,5 million de réfugiés, cinq pays touchés, des centaines d’heures d’images tournées par des vidéastes amateurs. De quoi donner des idées aux réalisateurs.

Pourtant, jusqu’à présent, seule la télévision américaine s’y est intéressée. Fin 2006, HBO a diffusé un téléfilm en deux parties, « Tsunami, The Aftermath », avec Tim Roth.

 medium_affiche_small.3.jpg

 

Le réalisateur américain Michael Patwin a quant à lui dans ses cartons le projet de tourner « Hereafter ». Mais le tournage est sans cesse repoussé depuis deux ans. Le film doit raconter l’histoire d’un Américain qui a marché pieds nus sur 100 km pour retrouver sa femme et ses enfants après le passage de la vague meurtrière.

 La production a promis que la majeure partie des recettes générées par le film seraient reversées aux victimes.

medium_poissons_small.jpgCette semaine, Bollywood a annoncé son intention de combler ce vide. Le réalisateur indien Ujjal Chatterjee va tourner « Tsunami », avec, dans les rôles principaux, les très Bollywoodiens Aamir Khan et Rani Mukherjee.

 

 

 

 

 

Rappelons que l’Inde a également été victime de la catastrophe : près de 10.000 personnes sont mortes au Tamil Nadu et dans les îles Andaman et Nicobar.

 

Le film de Chatterjee devrait raconter deux histoires : celle d’un prêtre venant en aide aux sans-abri et celle d’un géologue qui va retrouver sa femme vivante après le tsunami. « Les changements climatiques et les catastrophes naturelles, comme le tsunami, ont frappé les esprits. Ce sont donc des sujets de cinéma appropriés », a indiqué le réalisateur. Le tournage devrait avoir lieu prochainement dans le sud de l’Inde, ainsi qu’à Bali (Indonésie) et à Phuket (Thaïlande). Comme d’habitude, on peut compter sur Bollywood pour rajouter une bonne dose de mélodrame glamour.

Commentaires

Bollywood surfe sur la vague....

à défaut d'avoir du vague à l'âme....

Écrit par : Mister D. | 04/04/2007

Je pense que si on dépassait un peu les préjugés, nous pourrions voir dans ce projet un point de vu indien et donc non occidental (pour une fois), de la catastrophe. je ne pense pas qu'il y aura de "mélodrame glamour" pour la simple et bonne raison que ce pays à été touché et que des gens souffrent encore de cette catastrophe et présenter un film purement "bollywoodien" avec tout ses clichés serait une insulte pour ces gens.
Et puis il faut renouveler vos fiches, le cinéma indien à énormement évolué et des nouveaux genres sont apparus.

Écrit par : Raya | 11/04/2007

A nouveau un post réellement bien rédigé. C'est important pour moi de te remercier pour celui-ci. Tu ne m'en voudras pas trop de te tutoyer j'espère!^^

Écrit par : Poêles à granulés | 29/10/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu