Avertir le modérateur

07/05/2007

Cinq ans !

« Il jubile », écrit lundi Vaiju Naravane, la correspondante de The Hindu à Paris. « Il », c’est bien entendu Nicolas Sarkozy, élu dimanche président de la République française.

 

medium_résultats_small.jpg (Crédit : lefigaro.fr)

 

Ce matin, la majorité des quotidiens indiens font leur « une » sur la victoire du « candidat conservateur ». « La France prend un tournant définitif à droite », écrit The Hindu. Et le journal de rappeler les thèmes conservateurs autour desquels Sarkozy a mené campagne : retour aux valeurs de l’identité nationale, rigueur économique, mesures contre l’immigration, renouveau du travail, etc.

 

Pour le quotidien de centre-gauche, le succès de Nicolas Sarkozy n’a pas de secret : « Le transfert massif des votes des deux partis d’extrême droite, le FN et le parti anti-musulman du Philippe de Villiers, a permis cette large victoire. »

 

medium_sarko_vainqueur_small.jpg

Quant aux conséquences sur les relations franco-indiennes, The Hindu n’est pas franchement optimiste.

 

 

 

 

« Avec Sarkozy, l’Inde peut s’attendre au renforcement des barrières protectionnistes. Il a en effet promis d’augmenter les taxes sur les marchandises venant de pays qui pratiquent le dumping social, comme l’Inde et la Chine », écrit ainsi Vaiju Naravane.

07:40 Publié dans Vu d'ici | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Le Vaiju Naravane n'a pas à craindre le protectionisme de Sarko. Ce dernier devra convaincre les partenaires européens pour ça et c'est loin d'etre acquis. Mais ce genre d'affirmation ne m'étonne pas à l'étranger la France ets perçu comme un pays indépendant hors ce n'est plus du tout le cas. Un pays sans monnaie dont la législation et l'état est soumis à une structutre supranationale n'est plus un pays apte a peser seul.

Nous n'avon élu qu'un simple gouverneur.

Écrit par : youri | 09/05/2007

enfin la Vaiju Naravane en question vit quand même en France depuis 1980...

Écrit par : Mister D. | 09/05/2007

C'est sur qu'au niveau économique, l'UE limitera les dégats, mais j'ai peur de l'image que va donner Sarkozy sur la scene internationale. J'étais très fière d'être française et de mon pays car il concervait malgré tout une image positif. On peut se demander quelle sera le rayonnement de la France sous la présidence Sarkozy.
Sera-t-il capable de préserver l'indépendance du pays sur la scene internationnal ou nous alignera-t-il sur une ligne 100% atlantiste?

Écrit par : Lola | 11/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu